Profil et historique de l’entreprise

RODA SA est une entreprise familiale créée en 1948 et fournit des solutions et des applications de transport pour l’industrie agricole. Son siège se situe à Thessalonique, dans le nord de la Grèce.

En 1963, le fondateur de la société, M. Hercules Saatsoglou se lance dans la production de roues et roulettes en collaborant avec les producteurs européens les plus réputés de l’époque. Au fil des années, la société est devenue le leader du marché grec dans ce domaine spécifique.

En 1981, elle ouvre une filiale à Athènes, la capitale grecque, afin de couvrir les besoins des régions méridionales du pays.

Depuis 1988, l’entreprise fonctionne sous le nom de marque RODA SA.

Forte de sa longue expérience du marché, RODA SA décide en 2002 d’ouvrir une usine ultramoderne afin de fabriquer des roulettes et des roues pour applications institutionnelles, en d’autres termes pour le matériel hospitalier, la restauration, la présentation de produits, le matériel de nettoyage, l’ameublement, etc.

RODA SA exporte ses produits vers de nombreux pays tels que l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, l’Irlande, la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, l’Autriche, le Danemark, la Suède, la Norvège, Chypre, la Bulgarie, la Serbie, la Roumanie, la Russie, ou encore, l’Afrique du Sud, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.