Castors mounting options

Explication des abbreviations:

Ws= Capacité de charge de la roulette pivotante
Wf= Capacité de charge de la roulette fixe
WT=Poids maximal à transporter
P= Poids à vide (tare) du chariot

Nous vous présentons ci-dessous toutes les options possibles pour le montage des roues.

 Option A

tech_a 2 roues fixes + 1 roue pivotante

Ceci est préférable pour les petites plateformes flexibles avec des poids légers.

Le maniement se fait du côté de la roulette pivotante.

 

Ws= (WT+P) x 0,4

Wf= (WT+P) x 0,35

Option B

tech_b 2 roues pivotantes + 2 roues fixes sur les bords du chariot

Ceci est préférable pour des charges relativement élevée et les longues distances.

Le maniement se fait du côté de la roue pivotante.

Ws= (WT+P) x 0,35

Wf= (WT+P) x 0,35

Option C

tech_c 4 roues pivotantes sur les bords du chariot

Ceci est préférable pour des applications qui exigent une flexibilité maximale, mais dans le cas de charges lourdes, ceci n’est pas recommandé sur de longues distances.

Le maniement se fait de tout côté.

Ws= (WT+P) x 0,35

Option D

tech_d 2 roues pivotantes + 2 roues fixes au milieu des côtés du chariot.

Ceci est préférable pour des plateformes flexibles sur de longues distances parcourues sur des sols avec des canaux et des rampes. Les roues fixes sont habituellement placées plus haut que les roues pivotantes, afin de repartir le poids sur les roues fixes.

Le maniement se fait du côté des roulettes pivotantes.

Ws= (WT+P) x 0,35

Wf= (WT+P) x 0,50

Option E

tech_e 2 roues fixes au centre des côtés longs + 4 roues pivotantes aux bords du chariot.

Ceci est préférable pour des plateformes flexibles et stables sur des sols avec des canaux et des rampes. Les roues fixes sont habituellement placées plus haut que les roues pivotantes, afin de repartir le poids sur les roues fixes.

Le maniement se fait du côté des roulettes pivotantes.

Ws= (WT+P) x 0,35

Wf= (WT+P) x 0,50

Option F

tech_f 3 roues pivotantes en triangle.

Ceci est préférable pour des chariots circulaires ou des barils.

Ws= (WT+P) x 0,35

 

tech_gtech_h

Note:

Dans les option D et E, la plaque de fixation des roulettes pivotantes ne doit pas être parallèle au fond du chariot, elle doit avoir un angle approprié pour être en position horizontale lorsque la roue est en contact avec le sol.

tan a = dh/dfs, où

dh= différence de hauteur totale entre les roués pivotantes et fixes.

dfs= distance entre le centre de la plaque de fixation de la roulette pivotante et celui de la roulette fixe